Dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme foncière à Madagascar, un atelier de formation a été organisé par les techniciens de la Direction générale des services fonciers hier à Anosy. Cela en vue de renforcer les capacités des acteurs du foncier.

Une centaine d’avocats membres du barreau de Madagascar dans la région Analamanga participent ainsi à la formation qui reprendra le 30 août prochain. Une formation qui permettra aux deux entités notamment les techniciens du foncier et l’Ordre des avocats de « favoriser les échanges de pratiques foncières, de satisfaire ainsi les usagers et de contribuer du coup au développement de Madagascar », selon le communiqué parvenu à la rédaction hier.

Néanmoins, les participants ont souligné l’importance de cet atelier en tant qu’acteurs dans le domaine du foncier. « Les avocats seront toujours là pour remédier aux problèmes », ont-ils fait savoir en soulevant le problème de l’insécurité juridique. «Bon nombre de gens ne connaissent pas leurs droits et finissent par les perdre», ont-ils expliqué. L’occupation d’un terrain sans régularisation  a par exemple été évoquée.

Tahina Navalona

 



Source link

Procédure en matière foncière : les avocats en formation (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.