produit pétrolier

L’accroissement continu de la consommation de gasoil par la société Jirama  reste le principal facteur de la hausse du marché pétrolier au niveau national, rapporte l’Office malgache des hydrocarbures (OMH) d’après les dernières données chiffrées publiées le 19 août dernier. Le gasoil consommé par la Jirama représente 55% de la hausse globale du marché pétrolier dans le pays qui s’élève au national à 503 009 m3 pour les sept premiers mois de l’année, soit en hausse de 8% par rapport à l’an dernier sur la même période.

En fait, la consommation de la Jirama à Antananarivo a atteint 75 000 m3 le mois de juillet dernier contre près de 35 000 m3  l’an dernier à la même période, selon l’OMH. En effet, le gasoil consommé par la Jirama se maintient toujours à un niveau élevé dans l’attente de la mise en service du premier groupe fonctionnant en fuel oil, toujours en réparation en ce moment. Quatre groupes en fuel oil de Mandroseza devraient être réhabilités progressivement pour être totalement opérationnels d’ici la fin de l’année.

La Jirama totalise actuellement 114 centres de production électrique dont 100 centres sont alimentés par des groupes thermiques tandis que les autres sont alimentés par des systèmes hydroélectriques.

Riana R.

 



Source link

Produit pétrolier : 55% de la consommation reviennent à la Jirama (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.