Les Makis prêts à relever le défi à Mahamasina.
Les Makis prêts à relever le défi à Mahamasina.

J-1 de la manche aller de la rencontre entre les Makis de Madagascar et les Cranes de l’Ouganda au Stade Municipal de Mahamasina à la Coupe d’Afrique des Nations de rugby juniors 1B. Les deux formations sont prêtes à en découdre pour remporter ce premier acte.

Une semaine chargée en compétition pour les jeunes sportifs malgaches. Les basketteuses iront au Caire Egypte à l’occasion de l’Afrobasket U18 féminin du 25 août au 3 septembre et les rugbymen évolueront à domicile pour la Coupe d’Afrique des Nations juniors 1B les 25 et 28 août au Stade de Mahamasina.

Pack avant. Ils sont prêts à relever le défi. Les entraînements se poursuivent pour les Makis juniors et c’est ce jour qu’ils vont pouvoir tâter le terrain de Mahamasina. Comme annoncé par le vice-président du Malagasy Rugby, un des points forts de cette équipe est la condition physique des joueurs. Le pack-avant des Makis pèse plus de 750 kg, un avantage qui va permettre aux poulains de Hajasoa Andriamaro de repousser leurs adversaires. « L’objectif pour le clan malgache est de remporter ce premier match pour mieux affronter la phase retour de dimanche » lance le coach de l’équipe, Haja Andriamaro. La délégation malgache est hébergée à l’Espace Ravinala à Iavoloha. Et comme la mission est de taille, la majorité des joueurs n’est pas à leur première expérience internationale.

Arrivée des Ougandais. La délégation ougandaise a débarqué au pays, hier à 14 h 30 à l’aéroport d’Ivato. L’armada ougandaise est composée de 28 personnes avec des joueurs confirmés. Ces Ougandais relégués en groupe B cette saison n’ont qu’une ambition c’est de remonter en 1A en 2017. Et ils n’ont pas lésiné sur leur moyen pour s’offrir ce ticket. Cette formule de la CAN juniors 1B décentralisée met aux prises Madagascar à l’Ouganda à Mahamasina et Sénégal affrontera le Maroc dans son terrain en manche aller et retour. L’équipe qui remporte le maximum de points à l’issue des rencontres se qualifiera pour le groupe A en 2017. Le prix d’entrée a été fixé à 2 000 ariary pour permettre aux férus de l’ovale de venir en masse à Mahamasina.

Liste de la délégation ougandaise

Joueurs

Bbaale Brian.

Luyirika Timothy.

Sseruwaggi Edgar.

Tumusiime Brian Rubondo.

Kakande Saad.

Atwine Mugabe.

Sebuuma Louis Kizito.

Babiiha Owen Timothy.

Munyani Ian.

Ofoirwoth Aaron.

Kisiga Timothy.

Omachi Jordan.

Alwong Kenneth.

Abdul Sahkur.

Kato Ambrose.

Ssemwogerere Anold.

Olet Simon Peter.

Mucunguzi William.

Onelakit Obito.

Mugalu Edward.

Nkore William.

Busingye David.

Chwinya-Ai Richard.

Muhire Enock.

Staff technique

Nabutaala Brian.

Etuket Dennis.

Temper Benjamin.

Bizimana Sebu Valence.

T.H

The post Rugby – CAN Juniors 1B : Les Makis prêts, les Ougandais débarquent appeared first on Midi Madagasikara.


Source link

Rugby – CAN Juniors 1B : Les Makis prêts, les Ougandais débarquent (Midi-Madagascar)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.