La Coupe d’Afrique des nations (Can) U19 a pris fin en fanfare avec la victoire tonitruante des Makis U19 face aux Crânes de l’Ouganda. Koroka et compagnie ont décidé de remettre leurs adversaires à leur place en s’imposant sur un score fleuve de 48 à 0.

Une véritable démonstration et une lueur d’espoir pour la relève des rugbymen malgaches. Les Makis juniors ont signé une victoire historique de leur jeune carrière pendant le match retour de la Can U19 (ndlr, division 1B), hier, au stade de Mahamasina. Les Makis de Madagascar ont régné en maître tout au long de la partie. Todisoa, Rôbel, Tahiana, Nirina, Dimby, Kévin ou encore Franklin ont eu leur moment de gloire en enchaînant essais et coups de pied de pénalité. Franklin a ouvert les hostilités avec un essai transformé par Rôbel Rasoliniaina à la 9è minute (7-0).

Ce fut le début d’un festival de passes croisées et de combinaisons parfaites outre, le jeu balle au pied bien exécuté pour les Makis juniors. En effet, Nirina Herisoa et Kévin Andriatsilavina ont respectivement  offert les 2è et 3è essais (non transformés) à la 15è et la 25è minutes (17-0). Les deux formations ont regagné les vestiaires sur ce score à la première mi-temps. Notons toutefois que les Crânes de l’Ouganda ont disputé la partie à 16.

Ce qui signifie que la sélection nationale U19 ne devra pas se contenter de cette victoire si elle veut évoluer dans la division 1A pendant la saison 2017 car les autres équipes l’attendent de pied ferme. Néanmoins, Todisoa et ses coéquipiers ont mis tout le monde d’accord. Madagascar est un pays de l’ovale avec un potentiel peu exploité techniquement et physiquement parlant. Un avis partagé par le capitaine de l’ensemble ougandais, William Mucunguzi.

Rojo N.

 



Source link

Rugby – Can U19 : Madagascar confirme devant l’Ouganda (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.