Un double meurtre a été commis dans la matinée d’hier sur la plage de Mangalomaso, district de Sainte-Marie. Les victimes sont un couple de jeunes Français.

Marie Céline Hélène Chaigneau, 23 ans, stagiaire scientifique au sein de l’association Cétacé Madagascar (Cétamada), et Romain Henri Louis Bolloh, 25 ans, écovolontaire de cette association, ont été retrouvés morts dans la matinée d’hier sur la plage de Mangalomaso, dans le fokontany de Vohilava.

D’après une source sécuritaire, les deux jeunes Français ont été assassinés entre 4h30 et 5h30. « D’après les premiers éléments de l’enquête, ils ont été tués à coups de rondins de bois. L’autopsie pratiquée par le médecin légiste a fait état d’une fracture crânienne. Des traces de coups ont été décelées sur la tête du couple et sur la nuque de Romain Henri Louis », a expliqué la source.

Des témoins ont affirmé qu’aux alentours de 4h, le couple se trouvait encore dans la salle de danse de la discothèque La case à Nono où s’est tenue un concert de Big MJ. Ils affirment aussi qu’aucun incident ne s’est produit durant le spectacle.

Découverte macabre

Selon une source locale, le meurtre a eu lieu à environ 150 mètres de la discothèque. Découvrant les corps sans vie du couple sur la plage, le gardien d’une propriété sise à proximité a immédiatement donné l’alerte aux environs de 5h30. Arrivés sur les lieux, le chef coutumier et le chef de fokontany ont avisé la gendarmerie et la police. Les malfaiteurs ont posé le corps de Marie Céline Hélène Chaigneau, à moitié nue, sur celui de son compagne. Le médecin a affirmé qu’il n’y avait pas eu viol. Quelques effets personnels appartenant à la jeune femme ont été retrouvés non loin des corps.

Outre les éléments de la Compagnie territoriale de Fénérive-Est, des experts de la police et enquêteurs de la Section de recherche criminelle de la gendarmerie de Toamasina ont été dépêchés sur les lieux. Quelques heures après le double meurtre, l’on sait que quatre personnes font l’objet d’une enquête serrée diligentée par des enquêteurs mixtes de la police et de la gendarmerie.

Mparany

 



Source link

Sainte-Marie : deux Français assassinés (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.