Après Mahajanga la semaine dernière, la capitale du Betsimisaraka accueillera l’ année prochaine la semaine du kabary. A peine la semaine du kabary s’est achevée, dimanche dernier, dans la cité des Fleurs que l’association des orateurs malgaches (Fimpima) se consacre déjà à la réalisation de la prochaine édition.

 Outre les différentes manifestations culturelles qui se sont tenues durant une semaine à Mahajanga, la 10è édition de l’événement s’est également affirmée comme un grand rassemblement des défenseurs de la langue malgache.  Après la concertation du comité d’organisation, trois grands points ont été convenus.

La Fimpima prendra part à la Journée internationale de la Langue maternelle qui sera célébrée le 21 février 2017. S’ensuivra, le 3 juin 2017,  la « soirée des Mpikabary », en prélude à la célébration du mois de la langue malgache. Et le dernier point et non des moindres, la 11è édition de la semaine du kabary se tiendra dans la capitale de Betsimisaraka du 7 au 14 août 2017.

Dans le souci de décentraliser la promotion des valeurs culturelles malgaches, l’association des orateurs malgaches publiera un manuel collectif d’apprentissage de kabary, dans tout Madagascar.

Joachin Michaël

 



Source link

Semaine du kabary : Toamasina prend le relais (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.