La présidente de la FMA, Norolalao Andriamahazo aux côtés de Julie Bemananjara et de Jean de la Croix Mahatana, hier, à Alarobia
La présidente de la FMA, Norolalao Andriamahazo aux côtés de Julie Bemananjara et de Jean de la Croix Mahatana, hier, à Alarobia

Les meilleurs coureurs de semi-marathon de la région Afrique-Australe vont se frotter à Antananarivo le 4 septembre prochain. 50 participants issus de 14 pays seront attendus.

Plus que huit jours avant les championnats d’Afrique Australe de semi-marathon à Antananarivo. Les préparatifs avancent bien selon Norolalao Andriamahazo présidente de la fédération malgache d’athlétisme hier au cours d’une conférence de presse à Alarobia. « Pas moins de 50 coureurs des pays de la zone 5 seront attendus pour cette compétition régionale. A Rio, j’ai saisi l’occasion pour contacter les présidents de fédération des pays de l’Afrique-Australe. L’Afrique du Sud, Maurice et les Comores ont déjà manifesté leur engagement. Nous attendons encore la confirmation des autres pays comme Lesotho, Namibie, Malawi, Angola, Botswana, Zimbabwe, Mozambique, Zambie et Swaziland  » a expliqué la présidente de la FMA.

Plateau relevé.  Avec la présence massive des Sud-Africains au nombre de 14 coureurs, cette édition s’annonce relevé. L’Afrique du Sud sera engagée aussi dans la catégorie par équipes chez les hommes que chez les dames.
Les gros calibres de cette épreuve de 21,098 km
ne vont pas se faire des cadeaux à Antananarivo. Chaque pays peut aligner des équipes masculines et féminines composées au moins de quatre athlètes. Le décompte de point varie selon le classement de la course individuelle. 10 athlètes dont cinq hommes et cinq dames défendront les couleurs nationales à domicile. Les athlètes sélectionnés au sein l’équipe s’entraînent depuis longtemps, mais, le regroupement final débutera à partir de lundi dans la capitale avec l’arrivée des coureurs en provenance d’Antsirabe et de Mahajanga. « Les athlètes ont été choisis selon leur résultat tout au long de cette saison » a fait savoir Mahatana Jean de la Croix.  Le départ sera donné devant l’Hôtel de Ville en parcourant Tsaralalàna, Anosy, Andrefan’Ambohijanahary, Tanjombato, Mahamasina et le Pavillon d’Analakely et l’arrivée est à la Gare Soarano. Le technicien français mesureur de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), Christian Delerue est au pays pour mesurer le parcours de la course. C’est dimanche qu’il va effectuer le métrage en compagnie des techniciens locaux qui vont suivre une formation lundi et mardi prochain. Outre la course de 21,098 km individuelle et par équipe, une course de cinq kilomètres où tous les coureurs et grand public sont invités à participer. Et pour l’organisation de ces championnats d’Afrique Australe, Airtel Madagascar, Eau-Vive- Hôtel Ankoay, l’Ambassade de France ont prêté mains fortes à la fédération. La compagnie en téléphonie Airtel se chargera du volet communication et de la logistique, surtout le transport des officiels techniques.

Liste

Hommes

Jean de la Croix Rakotomalala.

Hajanirina Andriamparany.

Fulgence Rakotoarisoa.

Mampitroatsa.

Fitohiza.

 Dames

Marina Ramanantenasoa.

Oliva Rabemihoatra.

Fanomezana Razafindravelo.

Landinirina Ratinarisoa.

Nanie Razafindrafara.

T.H

The post Semi-marathon – Championnats d’Afrique Australe : Une cinquantaine de participants attendus appeared first on Midi Madagasikara.


Source link

Semi-marathon – Championnats d’Afrique Australe : Une cinquantaine de participants attendus (Midi-Madagascar)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.