L’édition 2016 du championnat d’Afrique de semi-marathon de la Zone australe aura lieu à Antananarivo  le 4 septembre prochain. Face aux Africains, Madagascar mise sur les coureurs expérimentés.

En effet, deux sélections ont été mises sur pied par la fédération malgache d’athlétisme aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Aucune surprise constatée dans la liste. Les Jean-de-la-Croix Rakotomalala, Hajanirina Andriamparany ou encore Fulgence Rakotoarisoa seront les fers de lance dans la catégorie masculine tandis que côté féminin, la sélection comprend, entre autres Marina Ramanantenasoa, Oliva Rabemihoatra. Fanomezana Razafindravelo ou encore Landinirina Ratinarisoa.

En somme, dix coureurs défendront la couleur de Madagascar mais seuls les trois premiers arrivés dans les deux catégories seront comptabilisés pour le classement par pays. Ainsi, afin de briller à domicile, les athlètes malgaches devront faire une course d’équipe. Pour autant, la Grande île devra se méfier de ses adversaires, notamment l’Afrique du Sud. Le pays arc en ciel va en effet envoyer une armada de 12 coureurs.

Une grande première

Certes, c’est la première fois que Madagascar va accueillir la joute africaine de la Zone australe. Mais la plus grande nouvelle pour l’athlétisme malgache est que la fédération internationale a homologué cette compétition. Et ce, grâce à la présence d’un expert certifié en mesurage de courses de fond, en l’occurrence le Français Christian Delerue qui appuie les techniciens malgaches dans confection du circuit de ce semi-marathon.

Naisa

Equipe nationale hommes :

Hajanirina Andriamparany

Jean-de-la-Croix Rakotomalala

Fulgence Rakotoarisoa

Mampitroatsa

Fitohiza.

Equipe nationale dames:

Marina Ramanantenasoa

Oliva Rabemihoatra

Fanomezana Razafindravelo

Landinirina Ratinarisoa

Nanie Razafindrafara

 



Source link

Semi-marathon – Zone Australe : les équipes malgaches constituées (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.