Sirama Brickaville 250816'

L’industrie sucrière de Brickaville enregistre déjà des retombées économiques depuis la relance des activités de la Sirama sur le site. La société prévoit prochainement de lancer la plantation sur 400 ha supplémentaires.

L’unité de production de la Sirama Brickaville, située à Maromamy emploie actuellement 314 agents issus du district même. La Société sucrière

et agricole de Madagascar (SASM) née de reprise de la Sirama par la compagnie Vidzar, qui est en charge des deux unités de production

de Nosy be et Brickaville est en effet à pied d’œuvre pour la réouverture de ces deux usines.

Sur le site de Brickaville, la culture de canne à sucre a été lancée depuis peu, rapporte le ministère de l’Industrie et du développement du secteur privé (MIDSP) à l’occasion d’un déplacement sur les lieux du ministre Chabani Nourdine le 19 août dernier. La société dispose actuellement de 250 ha de surfaces cultivées et prévoit prochainement de lancer la plantation sur 400 ha supplémentaires pour un rendement estimé à 60 tonnes par ha.

Audit des ressources humaines en cours

Par ailleurs, le ministre de l’Industrie et du développement du secteur privé a également tenu une rencontre directe avec les employés de l’usine de Brickaville. Ces derniers lui ont fait part de leurs attentes, telles la réalisation de l’audit des ressources humaines, ainsi que la recherche de solution concernant la présence de squatteurs des maisons de la Sirama dans le village de Maromamy. La délégation présente sur place a été aussi informée du calendrier de redémarrage des activités de l’usine de Brickaville programmé pour 2017, plus précisément quatre mois après celui de Nosy be.

Notons que le site de Brickaville est prévu produire du sucre raffiné, celui de Nosy be fournira du sucre biologique. Une partie des matières premières seront fournies par les planteurs indépendants, mais la majorité sera assurée par la société. Près de 3 000 emplois directs seront générés par la relance des ces deux usines de la Sirama.

Riana R.

 



Source link

Sirama Brickaville : la plantation s’étend sur 400 ha (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.