Après avoir rencontré le président de la République Hery Rajaonarimampianina, Joachim Chissano s’est entretenu avec l’ancien président Marc Ravalomanana. A l’issue de cette rencontre, le représentant de la Sadc a déclaré que, «La seule solution afin d’éviter une nouvelle crise est le dialogue entre toutes les forces vives. D’ailleurs tous les leaders malgaches sont conscients qu’il est capital pour les dirigeants et les politiciens ainsi que la société civile de se réunir autour d’une table pour élaborer ensemble une stratégie».

Marc Ravalomanana a également confirmé qu’il n’est plus besoin de descendre dans les rues en vue d’une déstabilisation de l’actuel régime. «Je  suis partant pour un nouveau dialogue. Moi-même j’ai prévu de rencontrer le président Hery Rajaonarimampianina pour solutionner mes litiges fonciers et professionnels».

Selon les informations, les élections présidentielles de 2018 ont été également abordées par le représentant de la Sadc et l’ancien président de la République lors de leur rencontre. «Il ne sera plus question de Ni…Ni lors des prochaines élections», a fait savoir Ravalomanana. Ce dernier de profiter du point de presse hier à Faravohitra pour donner son avis sur le code de la communication. «Vous êtes dans vos droits en vous opposant au code de la communication qui vous prive de la liberté d’expression», a-t-il ajouté.

Nadia

 



Source link

Stabilité politique : « Oui pour le dialogue », dixit Chissano (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.