La délégation de l’Afrique australe dirigée par le DTN de la fédération malgache Dina Razafimahatratra est très expéditive. L’équipe de Sampras Rakotondrainibe vient effectivement d’accrocher une autre étoile à son tableau de chasse en battant l’Afrique centrale et l’Afrique de l’Ouest par 4 à 0.

La route continue. Sampras Rakotondrainibe et ses coéquipiers restent sur une droite constante durant les championnats d’Afrique interzone U12 qui battent leur plein actuellement à Casablanca, Maroc. En effet, l’Afrique australe a battu l’équipe combinée de l’Afrique centrale et l’Afrique de l’Ouest, hier, sur le score évident de 4 à 0. Le jeune Malgache a ouvert le bal contre un certain Padio Abalo au terme de longs échanges de balle. Sampras a tout d’abord remporté le premier set facilement sur le score de 6/2.

Le second set n’était pas du gâteau car Padio a corrigé son tir et a presque égalisé mais son adversaire a su remonter la pente et donner le coup de grâce pour gagner le match (7/5). Ce fut la rencontre la plus haletante de la journée car les coéquipiers de Sampras s’en sont sortis comme des grands après cette première victoire. En effet, Devin Badenhorst a disposé d’Ibrahim Souleiman pendant le deuxième match en simple.

Le représentant de l’Afrique australe s’est imposé en deux sets à rien sur le score de 6/3 ; 6/0 tandis que Connor Van Schalkwyk a battu Daniel Adeleye par 6/3 ; 6/2. Dans le tableau des doubles,  Connor et Devin ont dicté leur loi face à Souleiman et Adeleye en remportant la partie par 6/3 ; 6/2. Comme prévu, l’Afrique australe va en découdre avec l’équipe de l’Afrique du Nord. Le titre continental est en jeu.

Rojo N.

Résultats du jour 2 :

Simples :

-Sampras Rakotondrainibe bat Padio Abalo (6/2 ; 7/5)

-Devin Badenhorst bat Ibrahim Souleiman (6/3 ; 6/0)

-Connor Van Schalkwyk bat Daniel Adeleye (6/3 ; 6/2)

Doubles :

Connor et Devin battent Souleiman et Adeleye (6/2 ; 6/2)



Source link

Tennis – Afrique Interzone : l’Afrique australe sur sa lancée (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.