Cap sur le Maroc. Le jeune tennisman Sampras Rakotondrainibe fait partie de l’équipe de l’Afrique australe, dans le cadre du championnat d’Afrique par équipe, dans la catégorie des garçons de moins de douze ans.
La délégation prendra son envol demain pour le Tennis Club de Moundir. Sa présence à ce rendez-vous marocain s’inscrit dans la continuité de sa médaille de bronze, décrochée au mois de janvier en Afrique du Sud, lors du championnat zonal. L’équipe de l’Afrique australe compte également deux autres membres, à savoir le Sud-Africain Devon Badenhors et le Namibien Connor Van Schalkwyk.
Sampras et Devon se connaissent bien, pour s’être déjà croisé dans le passé. Le Sud-Africain avait éliminé le jeune Malgache aux portes de la finale lors de ce championnat zonal. Par la suite, Sampras avait décroché la troisième place du tournoi, en disposant du Mauricien Lucas Lai Fat Fur dans la petite finale.
Chez les filles, citons les Sud-Africaines Line Greyiling et Gabriela Broadfoot ainsi que la Zimbabwéenne Claire Machisa.

Haja Lucas Rakotondrazaka