Le championnat de Madagascar de tennis dans les catégories juniors et vétérans a pris fin avec des victoires évidentes de part et d’autres. Les favoris ont confirmé leur premier rang à l’image de Sampras, Tsantaniony, Nadia Razafindrabe, Nantenaina,…

Les jeunes prodiges  de tennis de la discipline ont mis tout le monde d’accord. A l’image de Sampras Rakotondrainibe qui a confirmé son rang dans le tableau final des U12 garçons en battant Johnny Rovanantenaina en deux sets (6/3 ; 6/4). Chez les U12 filles, Yaelle Vaissaud s’est imposée aisément en deux sets face à Safidisoa Nomenjanahary (6/0 ; 6/2). Du côté des moins de 14 ans, Finaritra Andriamadison et Toky Ranaivo ont respectivement pris le dessus sur Mioty Razafindrakoto et Lanja Rakotozandriny. Deux finales qui se sont déroulées sur un air de déjà vu tant dans la catégorie masculine que féminine.

Finaritra et Mioty se sont séparées sur un score de 2 sets à 1 après de longues échanges (2/6 ; 6/4 ; 6/3). Pour sa part, Toky a corrigé Lanja sur le score de 6/1 ; 6/4. Tsantaniony et Vahia Rabarijaona ont été inébranlables face à Manuella Robinson (4/6 ; 6/1 ; 7/5) et Toky (6/4 ; 6/4). Tsantaniony a même signé un doublé au grand dam de Fitia Ravoniandro (6/3 ; 6/3) si Miary Zo Rakotondramboa a écarté facilement Vahia Rabarijaona (6/0 ; 6/1). L’ultime confrontation entre les vieux loups de la meute, autrement dit les vétérans, n’a laissé personne indifférente si l’on ne cite que le doublé de Nadia Razafindrabe devant Véronique Boyaval et le bras de fer entre Julien Randriamampionona et Njaka Randriamalala (7/6 ; 0/6 ; 10/5).

Rojo N.



Source link

Tennis – juniors et vétérans : la logique a été respectée (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.