Un premier pas réussi. Les initiateurs du projet Lanja Miakatra, Rija Rajaobelina et Natacha Randriantefy (respectivement capitaines des équipes nationales de Coupe Davis et Fed Cup), organisent depuis dimanche dernier jusqu’au 28 août, le tournoi CAP 2020 au Max Sport club à Ankorondrano. Une compétition toutes catégories (hommes et dames) ouverte aux joueurs à partir de 11 ans. C’est la toute première étape de cette initiative qui se veut être un projet de réflexion et d’action collectif.

Selon les explications, «c’est le fruit d’une longue observation du Tennis malgache sur plus de 25 années de participation dans l’équipe nationale, d’abord comme joueurs, puis en tant qu’encadreurs. On est conscient que les équipes nationales élites, soit la Davis Cup Team et la Fed Cup Team, devraient être constituées autant de jeunes joueurs issus de la formation locale que de joueurs formés à l’étranger. Il est également nécessaire que les joueurs en sélection nationale connaissent, défendent et véhiculent les valeurs identitaires malgaches afin qu’ils puissent être concernés par leur rôle de leadership et de mentor auprès de la relève».

Les promoteurs veulent surtout que les efforts soient concentrés dans un projet défini et à long terme afin de créer pour 2020 une nouvelle génération de champions de tennis à Madagascar.

Rojo N.



Source link

Tennis : « Lanja Miakatra » sur la bonne voie (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.