Le temps passe vite. Il ne reste plus que quelques semaines pour les trailers avant le début du Trail de l’île qui s’étalera du 19 septembre au 26 octobre. Mais d’ores et déjà, trois associations du circuit peuvent se frotter les mains. Elles vont bénéficier d’aides de la part des coureurs, dans le cadre du volet social de la compétition.

L’autre bonne nouvelle n’est autre que l’appui de Mahay Expédition afin que des trailers malgaches de renom puissent participer. Les heureux élus se nomment Gaston d’Ambalavao, vainqueur de 5 des 6 étapes de l’édition 2015, et Augustin Rakotozafy, victorieux de l’édition 2016 du Boby Trail.

Entrant dans la promotion de la destination Madagascar, cette année, le Trail de l’île rouge mettra en valeur le paysage des Hautes terres, le parc national d’Andringitra et le pays Zafimaniry. Et pour l’année prochaine, changement de décor. Car le Tsingy de Bemaraha sera au menu. En effet, l’objectif de la course est de choisir un site majeur toutes les deux éditions.

Naisa

Les six étapes :

Étape 1: 17 km, 300m de dénivelé (Les Hautes terres)

Étapes 2 et 3 : 28 et 24km : Hautes Terres vers Ambositra

Étape 4 : 28km (Sendisoa à pic Boby)

Étape 5 :32.5km (Pic Boby- Tsaratsoa Camp)

Étape 6 : 13 km (Caméléon, ou la vallée du Tsaranoro)



Source link

Trail de l’ile rouge : Joindre l’utile à l’agréable (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.