L’îlot « Nosy Faly » sis à Mantasoa a été le théâtre d’un braquage dans la nuit du 16 août dernier. Les bandits n’iront pas loin avec leur butin.

Les éléments de la brigade de gendarmerie de Mantasoa et du poste avancé de gendarmerie d’Ambatolaona ont réalisé un véritable coup fumant en mettant la main sur les quatre présumés auteurs d’agression suivie de vol, survenue sur l’îlot. D’après les explications du Gendarme principal hors classe (GPHC) Francis Velson Tsirafy, ses éléments et lui ont reçu l’alerte aux alentours de minuit, alors qu’ils patrouillaient dans les parages.

« On nous a fait savoir que des bandits ont pris d’assaut l’îlot. Sitôt sur place, nous avons retrouvé le gardien ligoté et blessé. Il était très mal en point mais il a vite repris connaissance. Il a pu indiquer la direction prise par les assaillants. Persuadés que ces derniers ont quitté l’île en pirogue, nous avons demandé aux éléments du poste avancé d’Ambatolaona de les intercepter à Ampasimpotsy », a-t-il expliqué.

Effectivement, tout s’est déroulé comme prévu. Les quatre malfaiteurs ont été pris la main dans le sac. Outre une pince-monseigneur, quatre vélos, une minichaîne, des micros sans fil et d’autres objets de valeur ont été trouvés sur eux.

Récidiviste

L’un d’eux a également été pris en possession d’un couteau qui a été volé un mois plus tôt, toujours dans le même endroit. Ce qui laisse entendre qu’au moins l’un d’eux était derrière ce vol. Ayant été soumis au feu roulant de questions, ils ont avoué leur forfait. La perquisition opérée au domicile de celui qui avait le couteau a permis de découvrir d’autres objets volés à Nosy Faly dont un émetteur de grande puissance, un convertisseur et des postes téléviseurs. Le préjudice de la victime est estimé à 50 millions d’ariary.

Venant de la capitale, de Mantasoa et de Moramanga, les quatre suspects ont été déférés hier au parquet du tribunal d’Anosy.

Mparany

 



Source link

Vol à Nosy Faly Mantasoa Les bandits pris la main dans le sac (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.