Figurer dans le Top 3 africain est acquis d’avance pour Madagascar lors du championnat d’Afrique des Nations de volley-ball U 18 filles qui s’est déroulé à Antananarivo du 9 au 22 août dernier. Pour cause, trois pays seulement se sont engagés.

La route s’est arrêtée à la joute continentale pour l’équipe malgache de volley-ball. En se classant deuxième lors du championnat d’Afrique des U18 filles, Madagascar est devenu vice-champion d’ Afrique pour la première fois. Toutefois,  l’équipe malgache a raté l’occasion de représenter l’ Afrique au Mondial de 2017.

Trop forte pour la sélection nationale malgache, l’équipe d’ Egypte a été sacrée Championne d’Afrique et par la même occasion obtenu son ticket pour le championnat du monde. Elle accompagnera l’Algérie et la Tunisie qui ont déjà obtenu leur qualification en terminant 1er et 2è au rang africain d’après le classement de la confédération africaine de volley-ball (Cavb).

Ce deuxième rang des Malgaches a été obtenu durant la dernière journée et ce, grâce à une victoire sans appel au détriment de Maurice sur le score de 3 sets à 0. Un succès insuffisant pour détrôner l’ Egypte qui a fait un parcours sans faute, en balayant tour à tour Maurice et Madagascar.

Un championnat trompeur

La joie s’est dessinée sur le visage des joueuses malgaches après la fin du match d’hier qui les a consacrées vice-championnes d’Afrique. Elles sont les premiers Malgaches à figurer dans le Top 3 africain à l’issue d’un championnat d’Afrique. Pour autant, ce résultat s’avère trompeur dans la mesure où les grandes équipes africaines ont brillé par leur absence lors de cet événement. Il est difficile dans ce cas de situer le niveau des Malgaches par rapport au niveau africain. Quoi qu’il en soit, la compétition a permis à la Grande île de devenir vice-championne de Madagascar.

Naisa

Résultats :

Egypte-Maurice : 3-0 (25-8, 25-8, 25-6)

Egypte-Madagascar : 3-0 ((25-13, 25-15, 25-13)

Madagascar vs Maurice : 3-0 (25-21, 25-22, 27-25)

 



Source link

Volley-ball – U18 filles : Madagascar, vice-champion d’Afrique (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.