Madagascar sera la capitale du volley-ball africain, du 19 au 22 aout prochain, lors du championnat d’Afrique U18 filles. Une grande première pour la Grande île.

Cette compétition revêt une autre signification pour la Grande île. Certes, en jouant au domicile, l’équipe nationale malgache de volley jouera son va-tout pour ravir  le sacre, synonyme de qualification à la Coupe du monde de 2017, mais le fait d’abriter ce sommet jeune et de le disputer pour la première fois est aussi inouï. D’habitude, la compétition internationale que Madagascar organise est la Coupe des clubs de l’

océan Indien (CCCOI). Pour dire qu’être le pays hôte d’une affiche africaine est une aubaine à tous les niveaux.

L’autre point à souligner est que l’équipe nationale jeune (U18 filles) signera sa toute grande et première participation à l’échelle africaine. Seule, la sélection senior avait cette opportunité dans les années 70.

Pour autant, le manque d’expérience des volleyeuses nationales n’enlève en rien leur ambition d’aller loin dans cette compétition. Pour la simple raison que l’enjeu est de taille. L’équipe championne sera qualifiée à la Coupe du monde de volley-ball de la catégorie junior de l’année prochaine. Actuellement, ils sont cinq pays à annoncer leur présence à ce grand rendez-vous, outre Madagascar, il y aura l’Egypte, Maurice, Seychelles et dans une certaine mesure, l’Algérie.

Liste arrêtée

A une semaine de l’événement, la liste des volleyeuses qui composent l’équipe nationale a été arrêtée. Quinze joueuses sont retenues dont trois réservistes. D’après le président de la Fédération malgache de volley-ball, Jocelyn Andriamandimbisoa, «afin de parer à toutes éventualités, nous avons pris la précaution de retenir trois joueuses en réserve». Et contrairement à ce qui a été annoncé, la sélection nationale est composée intégralement des joueuses locales étant donné que l’expatriée a brillé par son absence.

Naisa



Source link

Volley – CAN U18 filles : Madagascar en quête d’une place au Mondial (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.