La lutte contre la recrudescence des vols de cloches d’église dans la région Alaotra Mangoro a été couronnée de succès par l’arrestation en flagrant délit d’une bande de malfaiteurs à Manakambahiny Ouest.

 

Partant de renseignements fiables, les éléments de la Gendarmerie d’Ambatondrazaka ont pris des dispositions préalables avant de piéger les voleurs qui ont déjà ciblé les cloches de l’église catholique de la ville de Manakambahiny Ouest. Les forces de l’ordre ont démonté les cloches pour les placer en lieu sûr avant le déclenchement de l’opération ayant permis de prendre les voleurs, la main dans le sac. Les malfrats ont révélé durant leurs interrogatoires que les cloches qu’ils dérobent servent à déjouer les détections des scanners des services des douanes lors des transferts de marchandises prohibées aux frontières. Les métaux composant ces cloches sont fondus pour être transformés en boîtes de conditionnement de différentes formes pour contenir les objets à camoufler devant les scanners, selon leurs explications.

La véracité de ces assertions n’a jamais été vérifiée mais les responsables de la Gendarmerie de la compagnie d’Ambatondrazaka ont appelé les églises à plus de collaboration afin de faciliter la protection de leur patrimoine. Des sensibilisations sont menées actuellement auprès des autorités religieuses de cette région pour qu’elles confient la garde de leurs cloches aux forces de l’ordre pour parer à toute éventualité.

Solo/Manou



Source link

Vols de cloches à Ambatondrazaka : arrestations à Manakambahiny Ouest (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.